jeudi 8 mai 2014

Yaourt à la fleur d'oranger et Nectarine rôties au Gingembre et Étoile de Badiane :

  Les Nectarines c'est surement un des fruits que j'attends le plus en été , quand la chair est bien   juteuse et sucrée c'est tout simplement un régal. Malheuresement nous sommes encore début  Mai sous la pluie et les pauvres nectarines que l'on trouve actuellement sur les marchés ou en supermarché sont rikiki et sans vrai saveur. Mais j'en avait trop envie !!! 
 Du coup je les préparé rôties  ce qui permet de faire ressortir  et d'accentuer leurs saveurs pas encore assez prononcés .              


INGRÉDIENTS :

- 6 Nectarines
-Fromage Blanc
-4 c à c de Miel 
-1 Poignée de Pistache
-1 sachet de sucre vanillé 
-quelques noix de beurre
-1 c à s d'eau de fleur d'oranger
-1 petit bout de Gingembre ( = 3 cm)
-1 Étoile de Badiane
-1 pincée de cannelle ou 4 épices 


PRÉPARATION :


Préchauffer  votre Four à 180 ° C  , pendant ce temps coupez vos nectarines en 2 et dénoyautez les.  Écrasez avec vos mains  au dessus d'un petit bol une des nectarines ou passez la au mixeur pour en récupéré le jus . Réservez dans un petit bol. 
Mettez vos nectarines dans un plat allant au four , parsemez de quelques noix de beurre et assaisonnez les avec vos épices : ajoutez le sucre vanillé , la pincé de " 4 épices " , 2 c à c de miel , l'étoile de badiane et  rapper le petit bout de gingembre .
Mélanger délicatement les fruits avec vos mains pour bien les enrobés du miel et des différentes épices . Enfournez votre plat pour environ  15 minutes jusqu'à ce que les nectarines rendent leurs jus et soit bien caramélisées. En général je met mon four sur grill les dernières minutes. 

Pendant que les nectarines rôtissent doucement au four , préparez votre yaourt aromatisé  : répartissez le fromage blanc dans 1 gros bol , ajoutez le jus de nectarine , 2 bonnes c à c de miel et 1 c à s d'eau de fleur d'oranger . Réservez au frais .

Quand les Nectarines sont cuites laissez refroidir (j'aime les manger tièdes) , servez avec votre yaourt à la fleur d'oranger et parsemez de quelques pistaches concassées. 

Cette recette peu également être réalisé avec d'autres fruits , et le fromage blanc peut être remplacer par une bonne glace à la  vanille . Délicieux ! 

Bonne Dégustation ! :)

         

         



2 commentaires: