mardi 1 juillet 2014

Carrot cake à l'orange et à la canelle :



Hier après midi j'avais très envie de manger un petit gâteaux sympa mais la flemme de sortir de la maison ! du coup j'ai fouiller un peu dans ma cuisine et j'ai fait un petit cake  au carotte et à l'orange . Le cake c'est le gâteaux facile et rapide à préparer . On trouve généralement tous ce qu'il faut dans son placard pour en faire un  . De plus le cake peux se conserver entre  de 5 à 10 jours bien emballé dans du filme alimentaire (si il n'y à pas de fruits frais dedans) . Vous pouvez également le couper en morceaux et congeler quelques parts .






Ingrédients :

Pour le cake :

-100 gr de sucre
-3 oeufs
-200 gr de carottes râpées (environ 3 ou 4 )
-150 gr de poudre d'amandes
-60 gr de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-1 baton de canelle  (ou canelle en poudre)


Pour le glaçage à l'orange :

- 1 orange 
-100 gr de sucre glace
-50 gr de beurre 
-Mélange noix / Amandes concassées

Préparation du cake : 

Préchauffer votre four à 180 ° C . Pendant ce temps prélevez le zeste de l'orange  et découpez le en fins bâtonnets . Cassez les oeuf dans un bol et fouettez les avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse .Ajoutez la poudre d'amande , la levure , la farine , les carottes , la cannelle en poudre et la moitié des zestes d'orange . Mélangez bien et verser cette préparation dans votre moule tapissez de papier sulfurisé et enfourner le Cake pour 45 minutes.

Préparation du glaçage à l'orange :

Faites chauffer dans une casserole ou un wok : le sucre glace avec le beurre , l'autre moitié des zestes d'orange et le jus de l'orange . 

Pour finir démouler votre Cake et versez le glaçage dessus . Je rajoute en plus par dessus un mélanges de noix et d'amandes concassées .

Ce Cake est parfait avec un petit Thé au épices ! Bien sur vous pouvez garder les ingrédients de base et réaliser ce gâteaux  avec ce que vous trouverez dans votre placard (citron , pomme, poudre de noisette , chocolat ,thé vert ...) À vous de voir ! 

Allez il m'en reste quelque parts et il est 16 h j'y retourne ! :)










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire