mercredi 6 mars 2013
Rainbow cake
Rainbow cake :
Pour les génoises :
-200g de farine
-150g de sucre
-100g de beurre pommade (mou)
-15cl de lait entier
-2 œufs
-environ 1/2 sachet de levure
- 1c à c d’arôme naturel de vanille
- 6 colorants alimentaires
Pour le glaçage à la mascarpone :
-500g de mascarpone
-1/2citrons verts
- zestes d'un 1 citron
-75g de sucre en poudre
Préparation des génoises
Fouettez les œufs et le sucre ensemble, puis ajoutez le beurre en pommade et mélangez afin d’obtenir d’obtenir une texture homogène. Ajoutez à la préparation la farine tamisée et la levure. Pour finir, ajoutez le lait et l'arôme de vanille.
Maintenant, nous allons passer à la partie la plus compliquée et la plus pénible de ce gâteau.
Diviser la pâte en 6 parts égales dans des petits bols. Afin d’obtenir des génoises de mêmes tailles.
Ensuite, ajoutez dans chacun des récipients les colorants alimentaires (vous trouverez des instructions pour les mélanges des couleurs sur le paquet).
Préchauffez votre four à 180°C. Faites cuire vos génoises dans un petit cercle à pâtisserie sur du papier sulfurisé environ 10 minutes. Faites preuve de patience car il faut les cuire une par une. Si comme moi vous n'avez qu'un seul cercle à pâtisserie, ça risque d’être compliqué mais tout de même amusant :).
Le glaçage:
Travaillez la mascarpone avec les zestes, le jus de citron et le sucre. Laissez le mélange à température ambiante jusqu'au moment du dressage.
Le dressage :
Posez la 1ère génoise et commencez à étaler sur celle-ci le glaçage à la spatule, afin d’obtenir une couche régulière. Répétez l’opération jusqu’à la dernière couche. Ne recouvrez pas entièrement le gâteau de glaçage. Laissez le tout au frais pendant une nuit pour que le glaçage durcisse. Essuyez le tour du gâteau si jamais le glaçage avait coulé. Gardez le reste du glaçage pour le final !
Placez votre gâteau et le reste de votre glaçage 2 bonnes heures au frigidaire. Pour finir, sortez le gâteau et terminez le glaçage en lissant les cotés et le dessus jusqu'à ce qu'on ne voit plus la génoise. Replacez le gâteau une dernière fois au frigo pour quelques heures, puis dégustez votre Rainbow cake avec fierté !
Vous devez surement vous dire qu'il faut avoir une sacrée dose de folie pour se lancer dans la confection de ce gâteau. Oui, c'est vrai : c'est un véritable périple !! On s'en met plein les doigts, plein le tablier, plein le plan de travail... mais croyez moi le jeu en vaut la chandelle; Et puis, imaginez vous la fierté que vous aurez en le dévoilant à vos invités !!
Bien sur, vous omettrez surement de leur expliquer les "j'ai taché mon nouveau t-shirt avec mes doigts "ou les" j'ai faillit pleurer d'émotion, quand ENFIN ma dernière génoise était cuite" : ne vous inquiétez pas, je fais la même chose ;) Entre temps, profitez bien de cette recette : c'est une belle aventure qui vous promet un gout sublime. et surtout, AMUSEZ VOUS !!
(cette recette m'a été inspiré par le blog " à manger et à voir" qui est très bon et explique sublimement bien :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire