jeudi 7 mars 2013

Chirashi cake

Chirashi cake

 Après tous ces cookies et ces gâteaux je fais une mini trêve ,mais vraiment une mini .Ce soir j'ai préparé un repas un peu plus équilibré mais toujours sous forme de gâteaux car je n'ai pas totalement vaincu mon addiction :)






Pour le riz façon sushi :            

-150g de riz rond à sushi
-2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
-2 cuillères à soupe de sucre
-1 cuillère à café de sel

Lavez le riz et l'égoutter. Mettez votre riz  dans une casserole avec 200 ml d'eau.
Laissez le bouillir 5 minutes puis le couvrir. Baissez le feu et laissez cuire le riz 10 minutes jusqu'à ce qu'il absorbe toute l'eau.

En attendant, faites chauffer votre vinaigre de riz, le sucre et le sel dans une casserole, puis versez le tout sur le riz. Bien mélanger et laissez refroidir votre riz à température ambiante .

Le riz cuit se conserve 1 journée. Vous pouvez toutefois, l'utiliser pour la préparation de sushi et maki.

 Pour la garniture :


-2 feuilles de nori
-2 pavés de saumon frais (sans peaux ni arêtes)
-2 avocats
-quelques graines de sésame

 Coupez les pavés de saumon en petits dés, afin d'en faire un tartare le mélanger avec un peu d'huile d'olive. Réserver ensuite au réfrigérateur.
Pelez l’avocat et le couper en tranches assez fines. Dans la feuille de nori, découpez des petits disques. Petite astuce afin que les disques soient uniformes vous pouvez utiliser un cercle à patisseries.
Laissez le disque au fond du cercle à pâtisserie, humidifiez vos mains et étalez une partie du riz sur la feuille de nori, veillez à bien le tasser, puis recouvrir avec les tranches d’avocats et par une couche de tartare de saumon. Répétez l'opération de superposition (feuille de nori + un étage de riz + un étage de tranches d'avocat + un étage de tartare de saumon)  jusqu'au bord du cercle .
Servez votre chirashi cake parsemé de graines de sésame .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire