lundi 4 mars 2013

Clafoutis aux cerises de l'hiver :)

Cet hiver n’en finit plus ! Certes, la fin approche, c’est la dernière ligne droite, pourtant le vent glacial qui persiste me donne l’impression que je peux encore mourir de froid à tout moment !
Heureusement, aujourd’hui il y avait de super rayons de soleil !  Je me suis décidée à sortir de chez moi et là, je tombe sur un mec qui vendait des cerises !
« Waouh, déjà ?! Mais vous êtes vachement en avance Monsieur».  J’ai tout de même finis par lui en acheter quelques-unes. Après tout, ce n’est pas mal un petit avant-goût d’été, et puis, il m’avait inspiré une sacrée petite recette : le clafoutis à la cerise !



 Pour 6 minis clafoutis
-3 œufs
-100 g de sucre
-100 g de farine
-quelques gouttes d' essence de vanille (ou sucre vanillé)
-30 g de beurre fondu
-50 cl de lait
-500g de cerises

Faites chauffez votre lait avec l'essence de vanille .Fouettez ensemble les œufs et le sucre dans un saladier, puis ajoutez petit à petit la farine au mélange.Ajoutez votre beurre fondu et le lait tiède.Préchauffez votre four à 200○C, disposez dans vos moules assez profonds les cerises dénoyautées et versez la préparation par-dessus .Cuire à peu près 25 minutes. Laissez refroidir et servez saupoudrez de sucre glace.

2 commentaires:

  1. mini clafoutis, mini burgers, mini cheesecakes ... c'est marrant, tout est version XS ici ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui :D mini cuisine du coup mini plats!

    RépondreSupprimer