vendredi 1 mars 2013

3 mini cheesecakes









Mini cheesecake


-40g de beurre fondu
-300g de biscuits (petits sablés, oreo, spéculos...)
-300g de crème cheese (philadelphia)
-100g de mascarpone
-1 œuf
-fruits surgelés (myrtilles, framboises)
-40g de sucre


C'est toujours difficile de choisir les saveurs de son cheesecake. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi d'en faire 3 minis. Trois saveurs différentes: un à la framboise, un à la myrtille et un Oreo (ils ont tous la même base de préparation).

Dans un premier temps, écrasez vos biscuits séparément: les Oreos et les petits sablés, puis mélanger le tout avec le beurre fondu. Disposez dans un moule en silicone les biscuits écrasés et réserver au frais (garder un peu de Oreo en poudre pour l'appareil). 
Dans un saladier, travaillez le Philadelphia et le Mascarpone avec une spatule et y ajouter le sucre. Séparez le mélange dans différents bols, puis ajoutez à chacun leur saveur: réduire en purée les myrtilles et les framboises séparément, les ajoutez au mélange et pour le dernier cheesecake Oreo, ajoutez la poudre de biscuits à l'appareil.
 Remplissez les petits moules, lissez le dessus et enfourner pour environ 25 minutes de cuisson à 170○F. Lorsqu'ils sont cuits, laissez les refroidir doucement puis placez-les au frais au moins une nuit entière.
Dressez le dessus de vos minis cheesecake à votre convenance. J'ai choisi, pour ma part, de déposer des framboises fraîches, de la crème fouettée, des myrtilles fraîches et des morceaux de biscuit Oreo.


3 commentaires:

  1. Tu fais ça comme une pro dis donc!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour
    moi! j aurais tendance a vouloir manger les trois , mais c pas tres bon pour ma ligne....et c est pour ca que je n en ai plus .LOL !

    RépondreSupprimer